Nous vous remboursons la différencesi vous trouvez moins cher ailleurs !

Grâce aux quantités importantes de chauffe-eaux founis et installés via notre réseau de 100 agences Proxiserve (+ 25 000 chauffe-eau par an). Nous obtenons des prix préférentiels auprès des plus grandes marques, et pouvons ainsi, vous faire profiter des meilleurs prix garantis du marché, sur la prestation du chauffe eau fourni et installé.

Easy-ballon, comment ça marche ?

Choisissez votre chauffe eau           

Choisissez votre chauffe eau

Grâce à Easy-ballon, vous bénéficiez du plus grand choix en ligne de chauffe eau électriques livrés et installés.

Profitez des meilleurs prix garantis grâce à notre force d'achat et volume de pose du groupe Proxiserve (environ 25 000 installations par an)

Comment choisir votre chauffe eau ?
Livraison - Installation

Forfait Livraison-installation

Choisissez en ligne votre délai de livraison-installation en 48H ou 4 /5 jours ouvrés, et sélectionnez en ligne votre jour et créneau horaire (matin ou après-midi)

Grâce à nos 140 agences, et nos 2 200 plombiers-chauffagistes,
nous couvrons l'installation sur 90% du territoire français.
Le remplacement de votre chauffe eau est exclusivement effectué par les techniciens qualifiés de Proxiserve. Lors du RDV, vous n'avez rien à payer, vous bénéficiez de la garantie "Zéro surpise", ni supplément pour la main d'œuvre, ni déplacement, ni pièces supplémentaires.

Voir le détail de l'installation

Paiement en ligne sécurisé en 2 fois sans frais

Paiement en ligne sécurisé en 2 fois sans frais

1ère fois : 30% d'acompte, en carte de paiement à la commande
2ème fois : 70% restant, prélévé sur votre carte de paiement,
                        30 jours plus tard

Garantie

Garantie

Tous les ballons sont garantis 2 ans pièces et 5 ans cuve, hors main d'oeuvre et déplacement.

Easy-ballon vous propose une extension de garantie 5 ans : Pièces + cuve + main d'oeuvre + déplacement.

 

Sérénité

Sérénité

Si le modèle de chauffe eau ne convenait pas pour assurer la
prestation forfaitaire d'installation, nous nous engageons à le
remplacer dans les plus brefs délais, par un modèle d'une autre
marque disponible, équivalent en litrage, prix et gamme.

Voir comment s'effectue une commande étape par étape

 

grâce à Easy-Ballon, bénéficiez de la garantie "Zéro surprise"
avec notre forfait *Livraison et installation incluses*

Lors du RDV pour l'installation de votre chauffe-eau, vous n'avez rien à payer, ni supplément pour la main d'œuvre, ni déplacement, ni pièces supplémentaires.
Le forfait *Livraison et installation incluses* proposé par Easy-Ballon.com est assuré exclusivement par les techniciens qualifiés de Véolia Habitat Services / Proxiserve qui réaliseront à votre domicile les prestations suivantes :

  • la mise en sécurité électrique de l'ancien chauffe-eau
  • la vidange de l’ancien chauffe-eau
  • la dépose et l’enlèvement + mise en déchetterie de l’ancien chauffe-eau
  • l’installation du nouveau chauffe-eau
  • le remplacement systématique du groupe de sécurité (offert !)
  • Si vous avez choisi cette option, l'installation d'un mitigeur thermostatique
  • le raccordement du nouveau chauffe-eau
  • le contrôle de l’étanchéité, la mise sous tension et les essais
  • les conseils d'utilisation + réglage de la température de l'eau chaude selon vos besoins
  • si vous avez choisi cette option, le démontage et remontage du panneau ou placard simple.
  • si vous avez choisi cette option, l'installation d'un mitigeur thermostatique
Important : Si le modèle du chauffe eau commandé en ligne sur le site Easy-ballon.com, ne convenait pas pour assurer la prestation forfaitaire d'installation (décrite ci dessus), nous nous engageons à le remplacer dans les plus brefs délais, par un modèle d'une autre marque disponible, équivalent en litrage, prix et gamme.Le forfait « livraison-installation » est valable uniquement pour un remplacement de chauffe eau de même type de position, soit vertical mural (avec ou sans trépied), sur socle (stable), ou horizontal.

Vous pourrez choisir le jour et le créneau horaire de votre livraison-installation (matin ou aprés midi), lors de la validation de votre commande en ligne. Notre système de commande en ligne vérifie en temps réel les créneaux de livraison-installation disponibles par agence Proxiserve. Votre commande en ligne validée, l'agence liée à votre code postal de livraison, vous contactera dans les 24H.

Choisissez votre chauffe eau

Par marque

Cochez parmi les 5 marques que nous avons sélectionné pour vous, sur la base du meilleur rapport qualité / prix du marché, constaté par nos techniciens.

Par type de fixation

Cochez votre type de fixation, en vous référant à votre installation actuelle.

Par technologie

Cochez par type de technologie souhaitée.

2 types de résistances, l'élément chauffant

La résitance blindée
ou thermoplogeur est directement en contact avec l'eau. Favorise la formation de tartre qui se dépose sur la résistance et altère sa performance.

La résistance stéatite est protégé par un gant, ce qui lui assure plus de longévité. Insensible au calcaire, les performances de chauffe ne sont pas altérées avec le temps.

3 types de protections contre la corrosion : 3 types d'anodes

Protection passive : l’anode en magnésium, dite « sacrificielle », protège la cuve en se sacrifiant. Cette anode doit être remplacée tous les 3 à 5 ans.

Protection active : l’anode en titane, à courant électrique imposé (dite ACI), génère un faible courant électrique pour éliminer le phénomène de corrosion. Inusable, l'anode en titane ne nécessite pas d’entretien.

Protection dynamique : l’anode ACI hybride, c'est un système dynamique de protection anticorrosion nouvelle génération efficace avec toutes les eaux même les plus agressives. Les chauffe-eau équipés de la protection dynamique ACI Hybride durent jusqu’à deux fois plus longtemps.

Par contenance

Sélectionnez la contenance de votre chauffe eau. Notre tableau de référence :

  • Nombre de personnes
  • 1 personne(s)
  • 2 personne(s)
  • 3 personne(s)
  • 4 personne(s)
  • 5 personne(s)
  • 6 personne(s)
  • 7 personne(s)
  • Capacité du chauffe-eau
  • 50L
  • 75L
  • 100L
  • 150L
  • 200L
  • 250L
  • 300L

L’eau (calcaire) en France

 

 

  • Eau dure ou eau douce ?

 

La dureté de l'eau, ou titre hydrotimétrique (TH), est un indicateur de la minéralisation de l’eau, c’est à dire du niveau de calcaire. Le calcaire étant composé de carbonate de calcium (Ca2+) et de carbonate de magnésium (Mg2+). Plus l’eau est dense en calcaire, plus elle est dite « dure ». Inversement, une eau pauvre en calcaire est dite « douce ».

La dureté de l’eau est en relation avec la composition des roches qu'elle traverse lors de son passage dans le sous-sol.

L’unité utilisée pour exprimer la dureté est le degré français (°f) : 1 °f = 10 mg/l de carbonate de calcium (calcaire) ou 4 mg/l de calcium par exemple.

Les classes suivantes sont généralement adoptées afin de caractériser la dureté de l’eau :

TH

< 6°f

De 6°f à 15°f 

De 15°f à 30°f

30 °f

Type d’eau

Eau très douce

Eau douce

Eau moyennement dure

Eau très dure

 

  • Types d’eau en France

 

Selon la région dans laquelle vous vous trouvez en France, l’eau du robinet n’a pas la même teneur en calcaire.

Certaines sont naturellement très douces, comme dans le Massif Central, les Vosges ou en Bretagne, quand d’autres sont très dures, comme dans le Nord ou dans les Alpes.

A l’exception de quelques régions, de nombreux Français subissent l’influence du calcaire ainsi que son coût à long terme.

 

La majorité des départements français sont pourvus d’une eau dont la dureté varie de « moyenne » (donc « calcaire » cf. carte ci-après) à « dure ».

 

 

 

Dureté de l’eau en France

  • Avantages et inconvénients du calcaire : des effets contradictoires

- L’eau dure apporte certains bénéfices : une eau dure apporte un tiers des besoins en calcium et magnésium de l'homme, et assurerait une protection contre les maladies cardiovasculaires. Elle est aussi plus agréable à boire.

Par ailleurs, une eau carbonatée génère un dépôt sur les parois des canalisations qui la transportent. Ce dépôt est utile à faible dose, en assurant notamment une protection contre les risques de corrosion.

- Cependant, elle présente certains inconvénients domestiques, en formant des dépôts blancs (dépôt de carbonate sur la vaisselle par exemple), en provoquant des phénomènes d'entartrage des tuyaux et des équipements électroménagers qui utilisent cette eau. Plus une eau est chauffée, plus les dépôts sont importants. De plus elle assèche la peau et rend les vêtements plus rêches.

Le dépôt de calcaire provoque également des dégâts sur les résistances des chauffe-eau électriques et donc des frais de réparation élevés. Sans la mise en place d'un système efficace, le calcaire va se fixer dans les tuyauteries et en réduire peu à peu le diamètre. Les conséquences à plus ou moins long terme seront des réparations coûteuses et des frais d’énergie en augmentation.

  • Avantages et inconvénients d’une eau douce :



-Une eau plus douce augmente l’efficacité des produits d’entretien, permettant de réduire les quantités utilisées pour un résultat similaire. De plus, elle chauffe plus rapidement. En somme, elle engendre des économies.

-Cependant, une eau trop douce présente aussi des inconvénients : l'absence de calcaire empêche l'instauration d'une couche carbonatée qui est censée protéger les canalisations contre les risques de corrosion (comme vu précédemment). L'eau devient donc agressive. Les phénomènes de corrosion, liés aussi au pH, entraînent donc la solubilisation des métaux, notamment le fer, le cuivre et le plomb.

  • Quelques solutions en cas d’eau trop calcaire :

Afin d’éviter l’entartrage des appareils, il est préférable de ne pas laver le linge à plus de 60°C, et d’abaisser légèrement la température du chauffe-eau électrique.

Lorsque la dureté de l’eau est supérieure à 30°f, il est conseillé d’installer un appareil anticalcaire directement après le compteur d'eau.



Par ailleurs, deux systèmes sont préconisés pour y remédier :

  • L'adoucisseur réduit la dureté de l'eau.

  • Le filtre antitartre empêche l'entartrage des appareils et tuyaux mais n'a pas d'effet sur la dureté de l'eau.