Nous vous remboursons la différencesi vous trouvez moins cher ailleurs !

Grâce aux quantités importantes de chauffe-eaux founis et installés via notre réseau de 100 agences Proxiserve (+ 25 000 chauffe-eau par an). Nous obtenons des prix préférentiels auprès des plus grandes marques, et pouvons ainsi, vous faire profiter des meilleurs prix garantis du marché, sur la prestation du chauffe eau fourni et installé.

Easy-ballon, comment ça marche ?

Choisissez votre chauffe eau           

Choisissez votre chauffe eau

Grâce à Easy-ballon, vous bénéficiez du plus grand choix en ligne de chauffe eau électriques livrés et installés.

Profitez des meilleurs prix garantis grâce à notre force d'achat et volume de pose du groupe Proxiserve (environ 25 000 installations par an)

Comment choisir votre chauffe eau ?
Livraison - Installation

Forfait Livraison-installation

Choisissez en ligne votre délai de livraison-installation en 48H ou 4 /5 jours ouvrés, et sélectionnez en ligne votre jour et créneau horaire (matin ou après-midi)

Grâce à nos 140 agences, et nos 2 200 plombiers-chauffagistes,
nous couvrons l'installation sur 90% du territoire français.
Le remplacement de votre chauffe eau est exclusivement effectué par les techniciens qualifiés de Proxiserve. Lors du RDV, vous n'avez rien à payer, vous bénéficiez de la garantie "Zéro surpise", ni supplément pour la main d'œuvre, ni déplacement, ni pièces supplémentaires.

Voir le détail de l'installation

Paiement en ligne sécurisé en 2 fois sans frais

Paiement en ligne sécurisé en 2 fois sans frais

1ère fois : 30% d'acompte, en carte de paiement à la commande
2ème fois : 70% restant, prélévé sur votre carte de paiement,
                        30 jours plus tard

Garantie

Garantie

Tous les ballons sont garantis 2 ans pièces et 5 ans cuve, hors main d'oeuvre et déplacement.

Easy-ballon vous propose une extension de garantie 5 ans : Pièces + cuve + main d'oeuvre + déplacement.

 

Sérénité

Sérénité

Si le modèle de chauffe eau ne convenait pas pour assurer la
prestation forfaitaire d'installation, nous nous engageons à le
remplacer dans les plus brefs délais, par un modèle d'une autre
marque disponible, équivalent en litrage, prix et gamme.

Voir comment s'effectue une commande étape par étape

 

grâce à Easy-Ballon, bénéficiez de la garantie "Zéro surprise"
avec notre forfait *Livraison et installation incluses*

Lors du RDV pour l'installation de votre chauffe-eau, vous n'avez rien à payer, ni supplément pour la main d'œuvre, ni déplacement, ni pièces supplémentaires.
Le forfait *Livraison et installation incluses* proposé par Easy-Ballon.com est assuré exclusivement par les techniciens qualifiés de Véolia Habitat Services / Proxiserve qui réaliseront à votre domicile les prestations suivantes :

  • la mise en sécurité électrique de l'ancien chauffe-eau
  • la vidange de l’ancien chauffe-eau
  • la dépose et l’enlèvement + mise en déchetterie de l’ancien chauffe-eau
  • l’installation du nouveau chauffe-eau
  • le remplacement systématique du groupe de sécurité (offert !)
  • Si vous avez choisi cette option, l'installation d'un mitigeur thermostatique
  • le raccordement du nouveau chauffe-eau
  • le contrôle de l’étanchéité, la mise sous tension et les essais
  • les conseils d'utilisation + réglage de la température de l'eau chaude selon vos besoins
  • si vous avez choisi cette option, le démontage et remontage du panneau ou placard simple.
  • si vous avez choisi cette option, l'installation d'un mitigeur thermostatique
Important : Si le modèle du chauffe eau commandé en ligne sur le site Easy-ballon.com, ne convenait pas pour assurer la prestation forfaitaire d'installation (décrite ci dessus), nous nous engageons à le remplacer dans les plus brefs délais, par un modèle d'une autre marque disponible, équivalent en litrage, prix et gamme.Le forfait « livraison-installation » est valable uniquement pour un remplacement de chauffe eau de même type de position, soit vertical mural (avec ou sans trépied), sur socle (stable), ou horizontal.

Vous pourrez choisir le jour et le créneau horaire de votre livraison-installation (matin ou aprés midi), lors de la validation de votre commande en ligne. Notre système de commande en ligne vérifie en temps réel les créneaux de livraison-installation disponibles par agence Proxiserve. Votre commande en ligne validée, l'agence liée à votre code postal de livraison, vous contactera dans les 24H.

Choisissez votre chauffe eau

Par marque

Cochez parmi les 5 marques que nous avons sélectionné pour vous, sur la base du meilleur rapport qualité / prix du marché, constaté par nos techniciens.

Par type de fixation

Cochez votre type de fixation, en vous référant à votre installation actuelle.

Par technologie

Cochez par type de technologie souhaitée.

2 types de résistances, l'élément chauffant

La résitance blindée
ou thermoplogeur est directement en contact avec l'eau. Favorise la formation de tartre qui se dépose sur la résistance et altère sa performance.

La résistance stéatite est protégé par un gant, ce qui lui assure plus de longévité. Insensible au calcaire, les performances de chauffe ne sont pas altérées avec le temps.

3 types de protections contre la corrosion : 3 types d'anodes

Protection passive : l’anode en magnésium, dite « sacrificielle », protège la cuve en se sacrifiant. Cette anode doit être remplacée tous les 3 à 5 ans.

Protection active : l’anode en titane, à courant électrique imposé (dite ACI), génère un faible courant électrique pour éliminer le phénomène de corrosion. Inusable, l'anode en titane ne nécessite pas d’entretien.

Protection dynamique : l’anode ACI hybride, c'est un système dynamique de protection anticorrosion nouvelle génération efficace avec toutes les eaux même les plus agressives. Les chauffe-eau équipés de la protection dynamique ACI Hybride durent jusqu’à deux fois plus longtemps.

Par contenance

Sélectionnez la contenance de votre chauffe eau. Notre tableau de référence :

  • Nombre de personnes
  • 1 personne(s)
  • 2 personne(s)
  • 3 personne(s)
  • 4 personne(s)
  • 5 personne(s)
  • 6 personne(s)
  • 7 personne(s)
  • Capacité du chauffe-eau
  • 50L
  • 75L
  • 100L
  • 150L
  • 200L
  • 250L
  • 300L

Certifications et Labels des chauffe-eau électrique

Normes NF

Qu’est-ce que la marque NF ?

La marque NF est une marque collective de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité des produits et services certifiés. La marque NF garantit non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs.

 

Une marque bien connue :
85 % des Français connaissent la marque NF (résultats d’une étude menée en 2009). Depuis plus de 60 ans, vous la trouvez sur des produits de consommation tels que les prises électriques, les réfrigérateurs ou les robinets.
Depuis peu, certains services comme les offices de tourisme ou le transport de voyageurs mettent en avant la qualité de leurs prestations grâce à la marque NF Service. Ce label permet donc d’assurer un niveau de qualité constant.

 

 

Norme NF et les ballons électrique :

Lors du choix de votre chauffe-eau électrique, ou cumulus, ou encore ballon d’eau-chaude, vous devez d’abord vous assurer qu’il soit effectivement labellisé:

‘’NF électricité’’:

un chauffe-eau à accumulation doit être de catégorie B ou C
un chauffe-eau de faible capacité doit impérativement être estampillé de la norme ‘’NF Électricité Performance’‘.Cette norme concerne les appareils domestiques électro-ménagers et en garantie certaines caractéristiques essentielles, telles que:- la sécurité électrique – la qualité du matériau de construction- la résistance mécanique de l’appareil- et son bon fonctionnement
En plus de la norme ‘’NF Électricité Performance’’, il est important de prendre en comptes les diverses catégories proposées, catégories *,**, ou ***, la catégorie *** étant jugée plus performante.

Les normes toujours en vigueur sont les suivantes:

• NF EN 60335-1 – Règles générales de sécurité des appareils électrodomestiques et analogues.

• NF EN 60335-2-21 – Règles particulières pour les chauffe-eau à accumulation.

• NF C 73-222 – Cotes de fixation et de raccordement aux installations d’eau (verticaux muraux).

• NF C 73-311 – Règles concernant les coupe-circuits thermiques et additif.

• NF D 36-401 – Règles concernant les groupes de sécurité hydrauliques.

~ La liste est non exhaustive ~

L’eau chaude sanitaire représentant près de 50% des besoins énergétiques d’un bâtiment résidentiel basse consommation. Le bâti étant si bien isolé et protégé des charges thermiques pour le chauffage et le refroidissement, qu’émergent principalement deux postes consommateurs: l’eau chaude sanitaire et la ventilation.

La ‘’RT 2012’’ étant la norme thermique imposée à tout logement neuf à partir du 1er janvier 2013, ces deux postes consommateurs (l’eau et l’air) seront essentiel à prendre en compte par la mise en œuvre de solutions techniques à haute efficacité énergétique. Aujourd’hui, le chauffe-eau thermodynamique s’avère être de grande qualité en termes de performance énergétique. Depuis 2009, il bénéficie de la certification ‘’NF Électricité Performance’’: depuis le 4 février 2011, la liste des chauffe-eau thermodynamiques certifiés par cette norme comportait une vingtaine de produits NF Électricité (6 marques) et plus de 40 produits NF Électricité Performance (20 marques).

Il faut souligner que, si la norme ‘’NF Électricité’’ des chauffe-eau électriques garantit la sécurité électrique du produit uniquement, la norme ‘’NF Électricité Performance’’ garantit également son niveau de performance, pour un rendement optimal de votre appareil.

Depuis 2002, la quantité d’eau fournie, en vertical mural ou en horizontal mural, doit représenter au minimum 1,7 fois le volume nominal de l’appareil. Pour les cumulus inférieurs à 75 l : pas de catégorie.

Ce label vous assure du bon fonctionnement des ballons d’eau chaude, de leurs rendements aussi bien en utilisation normale qu’en cas d’incident de fonctionnement, surchauffe ou suppression de l’arrivée d’eau.

Label PROMOTELEC

PROMOTELEC : Organisme de certification et d’appui au service du développement de l’électricité en France préconise, en matière de ballons d’eau chaude, les capacités suivantes en fonctiondu type d’habitat. Le cahier des prescriptions du Label PROMOTELEC habitat neuf et existant fait appel aux différents types de chauffe-eaux ou équipements suivants.

Les différents types de ballons électriques prescrits par le label PROMOTELEC:

Vertical à accumulation NF Électricité Performance catégorie B
Horizontal à accumulation NF Électricité Performance catégorie B
Accumulation double puissance NF Électricité Performance catégorie B
Accumulation accélérée NF Électricité Performance catégorie B
Faible capacité NF Électricité Performance

EDF

Il faut noter qu’ EDF n’est plus l’uniquedistributeur d’électricité en France. EDF reste un acteur prépondérant, il s’implique aussi dans la création de normes et labels avec la complicité de l’association PROMOTELEC. VIVRELEC qui est devenu aujourd’hui Bleu Ciel est en partenariat avec Veolia Habitat Service pour offrir un service simplifié de vente de cumulus grâce à un site internet.

 

Qualifications Installateur

Seul les installateurs certifiés QUALIBAT peuvent effectuer la Visite d’Entretienobligatoire mais il existe d’autres certifications comme QUALISAV ou association comme le syndicat professionnel SYNASAV.

Adresses utiles

Agence et Association :

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=15897

http://www.promotelec.com/

http://www.promotelec.com/les-sources-de-consommation-d-energie/

Labels et certification :

http://www.marque-nf.com/pages.asp?ref=quest_ce_que_nf&Lang=French

http://www.qualibat.com/Default.aspx