Nous vous remboursons la différencesi vous trouvez moins cher ailleurs !

Grâce aux quantités importantes de chauffe-eaux founis et installés via notre réseau de 100 agences Proxiserve (+ 25 000 chauffe-eau par an). Nous obtenons des prix préférentiels auprès des plus grandes marques, et pouvons ainsi, vous faire profiter des meilleurs prix garantis du marché, sur la prestation du chauffe eau fourni et installé.

Easy-ballon, comment ça marche ?

Choisissez votre chauffe eau           

Choisissez votre chauffe eau

Grâce à Easy-ballon, vous bénéficiez du plus grand choix en ligne de chauffe eau électriques livrés et installés.

Profitez des meilleurs prix garantis grâce à notre force d'achat et volume de pose du groupe Proxiserve (environ 25 000 installations par an)

Comment choisir votre chauffe eau ?
Livraison - Installation

Forfait Livraison-installation

Choisissez en ligne votre délai de livraison-installation en 48H ou 4 /5 jours ouvrés, et sélectionnez en ligne votre jour et créneau horaire (matin ou après-midi)

Grâce à nos 140 agences, et nos 2 200 plombiers-chauffagistes,
nous couvrons l'installation sur 90% du territoire français.
Le remplacement de votre chauffe eau est exclusivement effectué par les techniciens qualifiés de Proxiserve. Lors du RDV, vous n'avez rien à payer, vous bénéficiez de la garantie "Zéro surpise", ni supplément pour la main d'œuvre, ni déplacement, ni pièces supplémentaires.

Voir le détail de l'installation

Paiement en ligne sécurisé en 2 fois sans frais

Paiement en ligne sécurisé en 2 fois sans frais

1ère fois : 30% d'acompte, en carte de paiement à la commande
2ème fois : 70% restant, prélévé sur votre carte de paiement,
                        30 jours plus tard

Garantie

Garantie

Tous les ballons sont garantis 2 ans pièces et 5 ans cuve, hors main d'oeuvre et déplacement.

Easy-ballon vous propose une extension de garantie 5 ans : Pièces + cuve + main d'oeuvre + déplacement.

 

Sérénité

Sérénité

Si le modèle de chauffe eau ne convenait pas pour assurer la
prestation forfaitaire d'installation, nous nous engageons à le
remplacer dans les plus brefs délais, par un modèle d'une autre
marque disponible, équivalent en litrage, prix et gamme.

Voir comment s'effectue une commande étape par étape

 

grâce à Easy-Ballon, bénéficiez de la garantie "Zéro surprise"
avec notre forfait *Livraison et installation incluses*

Lors du RDV pour l'installation de votre chauffe-eau, vous n'avez rien à payer, ni supplément pour la main d'œuvre, ni déplacement, ni pièces supplémentaires.
Le forfait *Livraison et installation incluses* proposé par Easy-Ballon.com est assuré exclusivement par les techniciens qualifiés de Véolia Habitat Services / Proxiserve qui réaliseront à votre domicile les prestations suivantes :

  • la mise en sécurité électrique de l'ancien chauffe-eau
  • la vidange de l’ancien chauffe-eau
  • la dépose et l’enlèvement + mise en déchetterie de l’ancien chauffe-eau
  • l’installation du nouveau chauffe-eau
  • le remplacement systématique du groupe de sécurité (offert !)
  • Si vous avez choisi cette option, l'installation d'un mitigeur thermostatique
  • le raccordement du nouveau chauffe-eau
  • le contrôle de l’étanchéité, la mise sous tension et les essais
  • les conseils d'utilisation + réglage de la température de l'eau chaude selon vos besoins
  • si vous avez choisi cette option, le démontage et remontage du panneau ou placard simple.
  • si vous avez choisi cette option, l'installation d'un mitigeur thermostatique
Important : Si le modèle du chauffe eau commandé en ligne sur le site Easy-ballon.com, ne convenait pas pour assurer la prestation forfaitaire d'installation (décrite ci dessus), nous nous engageons à le remplacer dans les plus brefs délais, par un modèle d'une autre marque disponible, équivalent en litrage, prix et gamme.Le forfait « livraison-installation » est valable uniquement pour un remplacement de chauffe eau de même type de position, soit vertical mural (avec ou sans trépied), sur socle (stable), ou horizontal.

Vous pourrez choisir le jour et le créneau horaire de votre livraison-installation (matin ou aprés midi), lors de la validation de votre commande en ligne. Notre système de commande en ligne vérifie en temps réel les créneaux de livraison-installation disponibles par agence Proxiserve. Votre commande en ligne validée, l'agence liée à votre code postal de livraison, vous contactera dans les 24H.

Choisissez votre chauffe eau

Par marque

Cochez parmi les 5 marques que nous avons sélectionné pour vous, sur la base du meilleur rapport qualité / prix du marché, constaté par nos techniciens.

Par type de fixation

Cochez votre type de fixation, en vous référant à votre installation actuelle.

Par technologie

Cochez par type de technologie souhaitée.

2 types de résistances, l'élément chauffant

La résitance blindée
ou thermoplogeur est directement en contact avec l'eau. Favorise la formation de tartre qui se dépose sur la résistance et altère sa performance.

La résistance stéatite est protégé par un gant, ce qui lui assure plus de longévité. Insensible au calcaire, les performances de chauffe ne sont pas altérées avec le temps.

3 types de protections contre la corrosion : 3 types d'anodes

Protection passive : l’anode en magnésium, dite « sacrificielle », protège la cuve en se sacrifiant. Cette anode doit être remplacée tous les 3 à 5 ans.

Protection active : l’anode en titane, à courant électrique imposé (dite ACI), génère un faible courant électrique pour éliminer le phénomène de corrosion. Inusable, l'anode en titane ne nécessite pas d’entretien.

Protection dynamique : l’anode ACI hybride, c'est un système dynamique de protection anticorrosion nouvelle génération efficace avec toutes les eaux même les plus agressives. Les chauffe-eau équipés de la protection dynamique ACI Hybride durent jusqu’à deux fois plus longtemps.

Par contenance

Sélectionnez la contenance de votre chauffe eau. Notre tableau de référence :

  • Nombre de personnes
  • 1 personne(s)
  • 2 personne(s)
  • 3 personne(s)
  • 4 personne(s)
  • 5 personne(s)
  • 6 personne(s)
  • 7 personne(s)
  • Capacité du chauffe-eau
  • 50L
  • 75L
  • 100L
  • 150L
  • 200L
  • 250L
  • 300L

Comment bien utiliser son chauffe-eau électrique ?

 

Anti bactéries (légionelles)

Réglementation

La température de l’eau chaude sanitaire ne doit pas dépasser 60°C au point de puisage (arrêté du 23 juin 1978). Il ne faut pas dépasser cette valeur pour éviter l’entartrage. Une température trop basse (entre 20°C et 45°C) favorise le développement des légionelles, une température de 55°C les détruit en 20 minutes et une température de 60 °C en deux minutes. Il est donc préférable de régler la production d’eau chaude d''un ballon d'eau chaude électrique à 55°C.

Rappel :

La légionellose est une maladie infectieuse due à une bactérie d'origine hydro-tellurique de la famille des Legionellaceae (Brenner et al. 1979) dont la plus connue est Legionella pneumophila.

La bactérie se développe dans les réseaux d'eau douce naturels ou artificiels et dans un milieu organique favorable à leur développement (stations thermales, climatiseurs, bras morts de réseaux d’ecs, ….etc

La bactérie se développe principalement dans les eaux dont la température est comprise entre 25 et 47 °C.

C'est pourquoi il est recommandé de régler son chauffe-eau à une température de 55°C pour tuer le bacille (des températures supérieures favorisent l'entartrement

 des canalisations).


Garanties/ SAV

Le service Easy-ballon.com a sélectionné les produits provenant des constructeurs les plus reconnus qui offrent une garantie pièces de deux ans et une garantie cuve de 5ans. De plus, Veolia Habitat Services vous propose une extension de garantie valable sur les pièces, la main d’œuvre et le déplacement.

Durée de vie

Un chauffe eau a une durée de vie limitée. S’il a plus de 10 ans ou s’il commence à montrer des signes de faiblesse (eau tout juste tiède, suintements, apparition de rouille), il est temps de consulter un plombier pour réaliser un diagnostic de l’appareil. Il peut alors préconiser un détartrage, le remplacement de quelques pièces ou le remplacement complet de l’appareil.

Abonnement électrique (HP/HC)

Direct Energie, Proxelia, Gaz de France ou encore EDF représente une liste non exhaustive de fournisseurs d’électricité en France. Ces compagnies proposent plusieurs forfaits qui s’adaptent aux besoins du consommateur. Ces abonnement sont proposés en fonction du prix du marché ou de tarif réglementé. Il est possible de souscrire à un abonnement permettant d’apprécier des tarif d’heure pleine(HP) ou d’heure creuse(HC). Cette formule assez populaire permet de bénéficier de tarif préférentiel la nuit, On pourra alors économiser en planifiant une gestion optimale de ses consommation d’électricité. Il est préférable de chauffer son cumulus la nuit grâce à ces tarifs d’heures creuse.